La solution pratique : Une enceinte Bluetooth pour la voiture

enceinte-bluetooth-voiture

enceinte-bluetooth-voiture

De nos jours, écouter de la musique depuis une station radio en voiture devient très rare. C’est tout comme pour l’utilisation d’autres supports audio comme les lecteurs CD, docks iPod ou MP3 en voiture. Aujourd’hui, notre musique est surtout centrée sur nos Smartphones ou généralement lue en streaming via notre téléphone mobile. En profiter en voiture devient alors un peu plus difficile, car la compatibilité de ces dispositifs avec l’autoradio reste toujours incertaine. Comment écouter de la musique depuis votre Smartphone pendant que vous roulez en voiture ? Telle est la question que bon nombre d’entre vous ne cessent de se poser depuis quelques temps. Aujourd’hui, vous n’avez plus à chercher trop loin, une simple enceinte portable Bluetooth se présente comme la solution idéale à votre souci.

Une connectivité Bluetooth fera l’affaire

Une enceinte portable Bluetooth a ceci d’exceptionnel : il fonctionne facilement juste en activant la fonction Bluetooth de votre Smartphone. En pensant à bien recharger votre téléphone mobile avant de partir sur la route, vous allez pouvoir écouter de la bonne musique tout le long de votre parcours grâce uniquement à celui-ci et à votre enceinte Bluetooth portable. L’avantage, l’enceinte Bluetooth peut lire de manière continue ou en mode aléatoire, tous les titres disponibles sur votre Smartphone. Pour ce faire, il suffit d’activer la fonction Bluetooth de celui-ci et d’attendre qu’il repère automatiquement votre enceinte Bluetooth. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à activer le mode lecture aléatoire ou en continu selon vos envies. Certaines enceintes Bluetooth vous permettent de contrôler le volume et la lecture de vos morceaux depuis votre propre Smartphone. Mais les fois où c’est difficile de coupler la conduite et le contrôle des dispositifs de son en voiture, il est préférable de laisser jouer les titres en mode aléatoire. Vous pouvez aussi ajuster les paramètres de réglage du son avant votre départ pour ne plus avoir ensuite à toucher quoi que ce soit en chemin.

Une utilisation 2 en 1

Il est évident que votre Smartphone peut sonner à tout moment pendant que vous écoutez de la musique depuis votre enceinte Bluetooth portable. Pas de panique, la fonction kit mains-libres intégrée dans la plupart des enceintes Bluetooth nomades vous faciliteront la tâche. En effet, grâce à cette fonction, lorsque votre téléphone sonne, vous n’êtes pas obligé de prendre en main votre Smartphone pour prendre l’appel entrant. Si vous avez la possibilité de disposer votre Smartphone à proximité ou dans votre poche. Ce qui ne posera aucun problème quant à l’émission de la musique sur l’enceinte Bluetooth connectée. Vous allez aussi pouvoir en même temps brancher un kit mains-libres ou un écouteur Bluetooth pour recevoir vos appels entrants. Pour ce qui est de la fonctionnalité Bluetooth de votre enceinte, vous allez aussi avoir la possibilité d’écouter de la musique en streaming grâce à une connexion Wifi disponible dans votre voiture. Dans le cas où vous avez envie d’écouter des titres enregistrés sur votre ordinateur portable, le processus reste le même pour diffuser le son sur votre enceinte Bluetooth.

Plus besoin de s’embêter à brancher un autoradio. On sait ô combien il est parfois difficile d’imbriquer le poste, et pire, de l’enlever de son support avec ces horribles clés qui coupent les doigts ! Avec l’enceinte Bluetooth tout devient plus simple. Déposez-la à côté de vous, appuyer sur un bouton et le tour est joué. N’oubliez pas de la récupérer avant de sortir de la voiture pour ne pas vous la faire voler…

Si vous êtes intéressés par une de ces enceintes, je vous recommande le site par lequel j’ai acheté la mienne. Personnellement j’ai opté pour la JBL Xtreme. Je vous mets le lien ici au cas où : http://enceintes-bluetooth.info/. J’ai pu choisir celle qui me convenait et ai pu comparer les produits facilement.jbl-xtreme

A bientôt !

tannhauserthegamecom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *