Peut-on vivre du streaming et des vidéos Youtube ?

youtube stream

Beaucoup cherchent à vivre de leur passion. Et c’est normal. Quoi de plus valorisant que de réussir à vivre de quelque chose qu’on adore.

C’est en partant de se principe que certaines personnes tentent de se faire une place sur Youtube avec divers types de contenu sur diverses thématiques. De même avec le streamings, notamment pour les gamers, mais également pour les développeurs par exemple qui stream pendant qu’ils travaillent.

Comment vivre de Youtube ?

Sans doutes l’option la plus réaliste des deux. Youtube permet de se mettre en avant et de parler de beaucoup de sujets différents. Vous êtes fan d’équitation et vous souhaitez vous filmer en donnant des conseils pour les novices ? Réaliste. Vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez parler aux personnes qui souhaitent se lancer pour les aider ? Réaliste. Vous êtes un pro du ecommerce et vous souhaitez donner des conseils aux débutants. Réaliste, c’est par exemple ce qu’à fait Leo Guillot, l’expert e-commerce.

Se lancer sur Youtube n’est pas donné à tous, mais ce n’est pas forcément la chose la plus dur non plus. Il suffit de vous filmer, avoir un micro correct, et parler d’un sujet que vous connaissez bien.

Quel est le business modèle des youtubeurs ?

Certains vivent uniquement de la rémunération par rapport à leur nombre de vue. Mais cela est réservé aux youtubeurs qui visent très large. Si vous êtes sur un domaine de niche, vous ne pourrez pas vivre des vues.

Cependant vous pourrez faire, par exemple, des placements de produits rémunérés.

Une autre option etant tout simplement de vendre un produit que vous aurez créé. En général les youtubeurs font des ebooks, comme à fait Tiboinshape, ou vendent des formations comme fait Leo Guillot cité précédemment.

Comment vivre du streaming ?

Ce domaine est plus compliqué, tout simplement car il laisse moins de champ d’application. Le streaming est actuellement vraiment focalisé sur les gamers, et sur le poker. On voit émerger un peu de streaming notamment dans le développement front end / back end, mais cela s’arrête là.

Le streaming nécessite plus d’investissement de base que youtube, et est plus compliqué au début.

Quel est le business modèle dans le streaming ?

Le streaming se base majoritairement sur les abonnements payants, et sur le nombre de vues. Cela reste assez compliqué d’en vivre sans un énorme volume de subscribers.

Il reste l’option du sponsoring qui vous permettra d’obtenir de gagner un peu d’argent en fonction de votre notoriété.

tannhauserthegamecom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *