Test Mario Kart 8 Deluxe, sur Nintendo Switch

test-mario-kart-8-deluxe

Tout le monde a déjà joué à Mario, le petit bonhomme qui parcourt la terre avec sa jolie salopette. Une nouvelle version de ce jeu a été annoncée, il s’agit de Mario Kart 8. Ce jeu a été tant attendu du grand public et dès sa sortie, nous avons tout de suite pris le temps de le tester. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur ce jeu.

Présentation du jeu

Mario Kart 8 est un jeu vidéo de course qui a été développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo pour la console Wii U. Il s’agit du huitième opus de la série Mario Kart, il est sorti en mai 2014 au Japon, en Europe, en Australie et en Amérique du Nord. Mario Kart 8 est un jeu de course de karts et de motos coloré et qui a eu un très grand succès. Dans le jeu, on peut affronter ses amis dans différents modes et types de coupes et on a accès à 32 circuits aux environnements variés. Il est possible de jouer jusqu’à 8 simultanément en sans-fil local. Cet épisode met toujours en scène les principaux personnages de l’univers de Mario et il les oppose dans des courses de kart disputées à douze joueurs sur des circuits situés dans différents lieux du monde de Mario. On a droit à une nouvelle mécanique de jeu, l’antigravité. Cette dernière permet de rouler sur les murs et au plafond dans certaines portions des circuits. Mais nous tenons à vous rassurer, car il a conservé les mécaniques traditionnelles de la série. Le jeu propose également des fonctionnalités en ligne via le Nintendo Network et bénéficie de graphismes en haute définition.

Système de jeu

L’écran offre une vue à la troisième personne sur le kart. Il affiche également de nombreuses informations comme la position du joueur dans le classement, le nombre de tours, l’objet obtenu et le nombre de pièces qu’il possède, ainsi que la carte du circuit après la mise à jour du logiciel. Si l’on décide de jouer sur Wii U GamePad, on peut profiter de l’écran pour afficher au choix un bouton de klaxon, la carte du circuit ou bien l’affichage complet du jeu pour jouer sans téléviseur.

Les modes de jeu

Mario Kart 8 propose 5 modes de jeux qui sont jouables sur huit arènes spéciales. Ce n’est pas tout, le joueur a également la possibilité de personnaliser le nombre de manche, les objets, les véhicules et bien d’autres points. Vous aurez beaucoup de choses à faire avec ce jeu. Chaque mode disponible permet de profiter d’une expérience différente. Il y a la bataille de Ballons qui est toujours efficace, la bataille des pièces qui est un peu plus tactique, les Bob-Omb, le mode Capture de soleil qui permet de varier l’expérience et le Traque sur la piste qui est tellement plus fun.

Dans ce dernier mode, six karts jouent les policiers six autres jouent les voleurs. Quand les voleurs sont capturés, ils sont mis en cage mais ses amis peuvent tenter un sauvetage. La manche ne se termine que si tous les voleurs sont capturés.

mario-kart-8-deluxe

tannhauserthegamecom