Nintiendo 64 la console que j’ai le plus kiffé

La console sur laquelle j’ai passé le plus de bons moments et avec laquelle j’ai adoré jouer est la Nintendo 64. Alors oui, il s’agit d’une console rétro mais elle correspond à ma génération. En effet, je jouais à la Nintendo 64 quand j’étais enfant. Et c’est donc pour cela que j’en ai les meilleurs souvenirs. Il s’agissait à l’époque de la meilleure console possible. J’ai dû passer un nombre d’heures tellement énorme derrière cette console que je ne saurais même pas dire combien. Mais par contre, je me rappelle bien de cette manette si particulière qui révolutionnait le domaine des jeux vidéo. Cette forme avec trois branches pour faciliter la prise en main. Les quatre flèches directionnelles jaunes, la touche A et la touche B et le stick analogique au milieu. Il existait différentes manières de prendre en main cette manette, mais un plaisir commun à jouer avec.

Super Mario Kart comme référence

Mario Kart est évidemment le jeu auquel j’ai le plus joué. En mode multijoueur avec mes meilleurs copains, on a passé des moments inoubliables avec des parties exceptionnelles. On rigolait tellement en jouant à ce jeu qu’on pouvait rester enfermés des week-ends entiers dans ma chambre. Les courses de folie que l’on a pu faire, avec toujours des déçus au bout du compte et le gagnant qui fanfaronnait devant les autres. Parfois le ton montait un peu car certains d’entre nous avaient tendance à être mauvis perdant. Mario Kart est je pense le jeu de toute une génération.
Je garde aussi de très bons souvenirs de ce vieux jeu sur lequel on s’est livré de très belles batailles en mode multijoueur également. Ce James Bond était un jeu très addictif et l’un des précurseurs dans le genre.

La reine des consoles de cinquième génération

La Nintendo 64 est une console générationnelle. Elle est sortie en 1996 et avec pour concurrents directs la PlayStation et la Saturn. Mais elle présentait de nombreux avantages par rapport aux concurrents. Avec ses 64 bits, elle allait plus loin que ses rivales qui proposait seulement 32 bits. Je me rappelle aussi de son stick analogique, complètement innovant pour l’époque. J’adorais jouer aux jeux en 3D avec ce stick analogique. Et comme je le disait auparavant, le mode multijoueur était possible sans adaptateur car la Nintendo 64 proposait directement les quatre ports pour se brancher. De nombreuses innovations et nouveautés sont donc à mettre au crédit de cette console développée par Nintendo, ce qui la rend encore plus précieuse à mes yeux.
J’ai conservé ma Nintendo 64 qui fonctionne encore très bien, et parfois je me lance dans une session nostalgie avec mes meilleurs amis. On joue alors à Mario Kart et je dois bien dire qu’on rigole encore beaucoup. Il est cependant impossible de ne pas souligner le progrès incroyable dans le domaine du jeu vidéo avec aujourd’hui des monstres de puissance qui n’ont rien à voir avec les jeux rétro des années 1990.

console-kiff-nintendo-64

tannhauserthegamecom