Clockwork Knight sur Saturn : j’ai adoré

sega-saturn-clockwork-knight

Clockwork Knight est un jeu de plateformes jouable sur Saturn. Il est sorti en 1994 sous la tutelle de Sega. A l’image de Toy Story, le jeu prend place dans une chambre d’enfant faisant voyager le joueur dans le monde des jouets. Il réussit a récolté d’excellentes notes auprès des critiques grâce à ses images de synthèses très réussies pour l’époque, ses animations et son univers du jeu.

Découvrir un monde à part avec Clockwork Knight

Le joueur incarne Pepperouchau, un petit automate vivant dans une chambre d’enfant. Il tombe amoureux de la princesse Chelsea, celle qui va donner vie aux jouets toutes les nuits. Pepperouchou doit défendre ses sentiments contre son éternel rival du nom de Ginger. La nuit tombée, la belle princesse fut enlevée par un mystérieux personnage. Celui-ci parvient à retourner les jouets environnants dans son camp afin de former sa propre armée.

Le rôle de Pepper est donc de retrouver Chelsea. Tout au long de sa quête, il se fait concurrencer par son rival Ginger. Avec Clockwork Knight, le joueur va donc découvrir tous les recoins du monde des jouets tout en restant dans des pièces ordinaires.

sega-Clockwork_Knight-saturn

Un gameplay bien fourni

Clockwork Knight est un jeu horizontal qui se déroule dans un environnement 3D, une technique bien maitrisée par Sega pour l’époque. Le joueur dispose de plusieurs mouvements. Il peut avancer, sauter, donner des coups d’épée en se servant d’une clé de porte. Il doit se battre contre des ennemis qui surgissent par devant, en arrière ou même du fond de l’écran. En tant que jeu 3D, Clockwork Knight lance au joueur le défi d’éviter des projectiles envoyés par les ennemis, arrivant en zoom et de bien d’autres phases sympas.

Afin de trouver la belle Chelsea, il faut parcourir la chambre de Betty contenant plusieurs jouets de petite fille, celle de Kevin avec des jouets plus pour garçon mais aussi la cuisine et le grenier. Chacune de ces pièces constituent un niveau découpé en 3 étapes. Le joueur doit donc finir 12 stages et un 13ème pour affronter le dernier boss. A chaque niveau, on va voyager dans un univers enchanté, plein d’ennemis et pleine d’aventure durant un chrono limité.

Pour une bonne expérience de jeu, des objets sont disponibles au fur et à mesure du parcours comme par exemple des couronnes permettant d’obtenir le bonus stage ou d’autres objets cachés toujours pour débloquer plein de bonus. En récoltant des clés, le joueur va augmenter sa barre de vie ou encore acquérir des sphères d’invincibilités. Pour terminer le jeu, il faut se battre contre 5 boss, grands et originaux. La meilleure méthode pour les vaincre est de trouver leurs points faibles.

Clockwork Knight présente une ambiance unique associée à un gameplay original. Il a tous les atouts pour rendre un joueur addict. Ce jeu de Saturn a su séduire le grand public. Il a sorti une deuxième version tout aussi extraordinaire pour la console Sega Saturn.

tannhauserthegamecom